Le Comité Départemental de Tourisme Equestre (CDTE) Haute Saône est un organe déconcentré de la Fédération Française d'Equitation qui a son siège à Anjeux. Le président du CDTE 70, Joël Monney veille au respect de ses statuts :

 

 Actions auprès des Cavaliers

-  Apporter aide et assistance aux cavaliers Tourisme Équestre par l'intermédiaire de la licence Assurance de la Fédération Française d'Équitation

-  Former et instruire les cavaliers pour leurs permettre de s'adonner à la randonnée dans le respect de l'environnement, des règles de circulation et de sécurité.

-    Leur faire connaître leurs droits mais aussi leurs devoirs en liaison avec les autres utilisateurs des sentiers et des forêts.      

 Actions Touristiques

-  Le Comité se doit de promouvoir les activités de randonnées équestres, de créer et accroître tous les moyens nécessaires à son développement :

-  Rechercher des Gîtes ou Relais d'Étape de qualité permettant l'organisation de randonnées à cheval à travers la Haute-Saône dans les meilleures conditions.

-  Mettre en place des itinéraires touristiques avec les professionnels.

Actions Sportives ou de loisirs

Ø Encourager et organiser différentes Manifestations : Rassemblement  Départemental, randonnées, rallyes, etc. 

Ø Des T.R.E.C. (Technique de Randonnée Équestre de Compétition)

Actions d'information et de promotion

-    Fait paraître les informations sur les activités, évènements, qui se déroulent dans la région sur l’estafette.

-   Mise en place du blog CDTE 70 et de la page facebook

-   Présence du Comité Départemental de Tourisme Équestre de la Haute-Saône dans différentes réunions Régionales , Départementales, salons et expositions.